Le korvosiens importants

Les bâtiments, les infrastructures et la politique permettent de vivre en ville (ou rendent la vie intolérable, selon les cas) mais ce sont les habitants qui fondent l’identité de Korvosa.

À peine plus puissants que les seigneurs magistrats qui les précédèrent, les monarques de Korvosa doivent partager le pouvoir avec des entités gouvernementales strictes qui existaient déjà avant que la monarchie fût fondée. Le pouvoir que le roi Éodred II exerce sur la ville est constamment surveillé les groupes les plus importants de la ville : les arbitres, les magistrats et les nobles. Les arbitres sont plus que des juges. Non seulement ils décident de l’innocence ou de la culpabilité des accusés de la cour de justice, mais ils jouissent aussi d’un pouvoir législatif. Personne ne sait vraiment ce que font les vingt-trois magistrats et leur équipe, mais la majorité des korvosiens soupçonnent l’hôtel de ville de ne servir qu’à gaspiller l’argent et le temps des habitants.

Enfin, deux groupes associés définissent l’aristocratie de Korvosa : les cinq familles les plus puissantes portent le titre de Haute Maison, ce qui donne certains privilèges à leurs membres à l’intérieur de la ville, et vingt et une familles nobles forment les familles des docks, ce qui leur permet de prélever des taxes d’amarrage sur un ou plusieurs docks de Korvosa.

Le gouvernement

Le gouvernement de Korvosa est divisé en trois groupes. Les arbitres, d’abord, servent de juges, s’occupent des procès criminels et règlent les diff érends entre citadins. Les magistrats_, ensuite, se chargent de la bureaucratie liée à la gestion quotidienne de la ville. E_t la monarchie, enfin, s’occupe des relations diplomatiques et de la défense de Korvosa.

  • Cressida Kroft. Actuelle dirigeante de la garde de Korvosa, le maréchal Cressida Kroft est une femme d’un humeur égale. Elle a pris l’habitude d’encourager ouvertement les aventuriers et les mercenaires à aider la garde ou à défendre la ville… ce qui lui a valu quelques critiques désobligeantes de la part de l’élite de la ville.
  • Éodred Arabasti II. Le roi de Korvosa est un homme dont le style de vie prodigue est quelque peu tempéré par les nombreux travaux bénéfi ques qu’il a lancés.
  • Iléosa Arabasti. Reine de Korvosa, Iléosa n’a même pas le tiers de l’âge de son mari. Les rumeurs prétendent qu’elle méprise Korvosa et qu’elle a séduit le roi uniquement pour accroître sa fortune personnelle.
  • Garrick Tann. Souvent appelé « l’homme le plus détesté de Korvosa », Garrick Tann est le magistrat du commerce, l’homme qui supervise la collecte des taxes en ville.
  • Lolia Perenne. Autrefois prêtresse d’Abadar, l’actuelle magistrate de la réglementation est chargé des poids et mesures : le plus gros de ses devoirs consiste à chercher des balances défectueuses, des pièces limées et à détecter toute tentative des marchands et des clients à se flouer les uns les autres.
  • Marcus Thalassinus Endrin. Le commandant Endrin est le dirigeant actuel de la Compagnie du Sable. Son dévouement aux traditions et son sens de l’honneur l’aveuglent parfois quand vient le moment de faire les choix les plus judicieux pour sa carrière.
  • Néolandus Kalépopolis. Sénéchal du château de Korvosa, Néolandus Kalépopolis dirige les forces du château et est souvent considéré comme étant l’individu le plus puissant de la cité, juste après le roi Éodred II.
  • Sévers « Griffe-de-Pierre » DiVri. Commandant mystérieux et impressionnant de l’ordre de la Pointe, le licteur DiVri est un homme imposant qui quitte rarement son poste dans la citadelle de Vraid.
  • Syl Gar. Si Garrick Tann est l’un des fonctionnaires les plus haïs de Korvosa, le magistrat des dépenses, Syl Gar, est l’un des plus aimés. Son rôle consiste à s’assurer que les taxes de la ville soient dépensées correctement et effi cacement au profi t des travaux publics.
  • Zénobia Zenderholm. Appelée le juge des pendaisons, Zénobia est la doyenne des arbitres. Elle jouit, à juste titre, d’une terrible réputation chez les criminels de Korvosa.

Les citoyens d’importance

Des perchoirs hautains de l’aristocratie en passant par les saltimbanques, des marchands aux criminels, nombre de citoyens de Korvosa se sont devenus des sommités en ville.

  • Blackjack. Blackjack, l’un des héros les plus aimés et les plus haïs de Korovsa, est plus un symbole qu’autre chose. C’est un héros masqué légendaire qui se bat depuis des siècles pour les opprimés de la ville.
  • Boule. Maître de guilde de la Société céruléenne, la guilde des voleurs de Korvosa, Boule est craint de beaucoup et respecté de bien peu. Darb Tuttle. Archibanquier de l’Église d’Abadar, Darb Tuttle est l’un des prêtres les plus puissants de Korvosa.
  • Dévargo Barvassi. Connu de certains comme « le roi des araignées » Dévargo dirige le Trépas des anguilles, une regroupement de bateaux dissimulant un bordel, un salon de drogue et une maison de jeux.
  • Glorio Arkona. On raconte que le patriarche de l’une des plus puissantes familles nobles de Korvosa pourrait être lié à la plupart, sinon à la totalité, des réseaux de criminalité souterraine de Korvosa.
  • Keppira d’Ours. Évêque de la cathédrale de Pharasma, Keppira est en charge du district de la Grisaille et veille à ce que la population de morts-vivants de la ville reste minime.
  • Pilts Swastel. Pilts possède et dirige Les Exécrables exemplaires de la Vieille Korvosa, un théâtre qui attire les personnes à la recherche de divertissements pervers ou moralement douteux.
  • Sabina Merrin. De nombreuses rumeurs entourent le garde du corps de la reine Iléosa (beaucoup disent qu’elle et la reine sont amantes) mais personne ne peut remettre en question la loyauté de cette femme impressionnante envers la couronne.
  • Toff Ornelos. L’Académie est l’école de magie la plus prestigieuse de Varisie et son directeur, Toff , est l’un des magiciens les plus puissants et les plus respectés de la région.
  • Vencarlo Orsini. Propriétaire de l’Académie Orsini, la célèbre école d’armes, Vencarlo affiche un dédain manifeste pour le gouvernement de Korvosa, ce qui lui a valu des ennuis à plusieurs reprises.

Le korvosiens importants

La Malédiction du Trône écarlate Araknee Araknee