Les quartiers

Korvosa affiche fièrement son héritage chélaxien sur chacun de ses bâtiments, chacune de ses tours et chacun de ses toits. Colonie la plus ancienne de Varisie (une prétention q u e lui dispute souvent Kaer Maga), Korvosa se considère comme le siège fondateur de la civilisation dans cette région dépourvue de lois. Grâce à elle et à la conquête du continent par ses habitants, la Varisie est devenue relativement sûre. Korvosa se trouve à l’extrémité de la baie des Conquérants, là où le Jeggare rejoint la mer. La ville occupe la langue de terre formée par deux méandres de la rivière, recouvre l’île d’Endrin (qui sépare le fl euve en son milieu) et s’étend encore sur les rives du Jeggare. Elle occupe deux collines : celle de la Garnison, sur l’île d’Endrin, et celle de la Citadelle sur le continent. Le canal de Sainte-Alika sépare l’île d’Endrin du rivage. La ville est divisée en sept districts dont la majorité sont ensuite découpés en quartiers.

  • La Rive est. Seul district à se trouver de l’autre côté du Jeggare, Rive est abrite quelques maisons nobles étroitement liées aux militaires de la ville, ainsi que l’université Theumanexus.
  • La Grisaille. Contrairement aux autres quartiers de Korvosa, les habitants de la Grisaille restent sagement entre eux. Et pour cause : la majorité d’entre eux sont morts. Les seules créatures vivantes de ce district appartiennent à l’Église de Pharasma et résident dans le temple.
  • Les Hauteurs. Au sommet de la colline de la Citadelle, le district des Hauteurs jouit d’une vue plongeante sur le reste de la ville que ses résidents regardent de haut… au sens propre comme au figuré. Presque tous les acteurs du pouvoir de Korvosa habitent dans les Hauteurs, y compris les monarques.
  • Le district Médian. Quand les gens parlent de Korvosa, ils pensent généralement au quartier cosmopolite et ouvert du district Médian. Ce dernier abrite la Compagnie du Sable et de la garde de Korvosa, et c’est donc ici qu’on dénombre le moins de gangs et de combats de rues en ville, bien que la guilde des voleurs parvienne à mener un commerce florissant dans le district grâce au nombre incroyablement élevé de marchands, de boutiques et d’autres opérateurs commerciaux et financiers.
  • Pointe nord. La première section du continent que les descendants des colons chélaxiens revendiquèrent devint la Grande Rive, un district situé à la Pointe nord-ouest de Korvosa. Ce quartier abrite aujourd’hui la majorité des vieilles familles roturières de la ville. Le grand district de Pointe nord couvre toute l’extrémité nord de la ville et abrite le siège du pouvoir municipal de Korvosa (l’hôtel de ville), la cour de justice (l’Acre) et la banque d’Abadar.
  • La Vieille Korvosa. Comme son nom l’indique, ce district est ancien. Il comprend l’île d’Endrin, dont la majorité est occupée par la colline de la Garnison. Au sommet de cette colline se tient le fort de pierre de Korvosa tandis que l’impressionnant palais de marbre noir des Arkonas domine la partie nord-ouest de l’île.
  • Rive sud. C’est le district le plus récent (il ne fait partie de la ville que depuis un quart de siècle). Il abrite le Nombreux Panthéon, un temple colossal dédié à la majorité des divinités les plus populaires d’Avistan. La population de ce district est surtout composée de nouveaux riches korvosiens espérant échapper aux conditions de vie étriquées que

Les quartiers

La Malédiction du Trône écarlate Araknee Araknee