Les lieux importants

Cinq caractéristiques habillent l’horizon à Korvosa : les structures anciennes et massives du château de Korvosa, le mur de Piliers, le Pied de la Porte, ainsi que les bâtiments de taille plus raisonnable que sont la Grande Tour et le hall de l’Invocation, qui se dressent ici depuis moins de cinquante ans.
En plus de ces cinq sites importants, il convient de noter les suivants :

  • L’Académie. Enveloppés de mystère, les murs de neuf mètres de haut du campus masquent à peine le grand hall de l’Invocation. Les visiteurs et les habitants ne peuvent ignorer la présence de l’Académie et, comme très peu de gens (en dehors des membres du collège) savent ce qui s’y passe, l’endroit donne lieu à bon nombre de rumeurs (parfois ridicules).
  • Le château de Korvosa. Pièce maîtresse de la ville, le château domine les Hauteurs. De nombreux magistrats, sénéchaux et monarques ont apporté leurs propres ajouts au palais au cours des trois derniers siècles. Malgré un style néochélaxien assez constant, les styles des tours principales et à l’intérieur des bâtiments sont imbriqués au hasard.
  • Les Tuiles. Des maisons, des routes et des abris permanents ou semi-permanents se construisent sur les toits des parties les plus peuplées de la ville. Les communautés qui vivent sur les toits et les chemins qui les relient s’appellent les Tuiles.
  • Les Caves. La majorité des villes ont des égouts. Certaines peuvent même se vanter de posséder de véritables donjons. Et pourtant, rares sont celles qui disposent d’un système de souterrains aussi complexe que celui des Caves de Korvosa. L’actuelle cité se dresse sur les restes d’au moins deux autres civilisations qui ont toutes deux été intégrées dans son architecture.

Les lieux importants

La Malédiction du Trône écarlate Araknee Araknee