Les factions

Les groupes militaires

Trois groupes militaires protègent Korvosa et y font régner l’ordre : la garde de Korvosa, les chevaliers infernaux de l’ordre de la Pointe et la Compagnie du Sable. Chacun d’eux concentre ses efforts sur un domaine particulier et entretient des rapports spécifiques avec la monarchie.
La garde de Korvosa sert avant tout la ville, le gouvernement ensuite, et enfin l’Église d’Abadar. Elle travaille avec les dirigeants de la ville et le grand prêtre d’Abadar afin de maintenir l’ordre à Korvosa. La garde sert la plupart du temps de force policière mais elle prend un rôle militaire dès que la ville est menacée par des forces extérieures.
La Compagnie du Sable n’obéit pas au roi de Korvosa mais à son sénéchal. Ces soldats montés à dos d’hippogriffes défendent le ciel et les eaux de Korvosa et offrent un éventuel soutien aérien et amphibie lors des opérations de la garde de Korvosa.
Les chevaliers infernaux sont des fanatiques de la loi qui n’adhèrent qu’à la vision toute chélaxienne de l’ordre et à leur propre sens inflexible de l’honneur. Comme la majorité des chevaliers infernaux, ceux de l’ordre de la Pointe se croient au-dessus de la moralité et se soucient uniquement d’imposer un ordre strict, quel qu’en soit le prix.

Les Ombres

La guilde des voleurs de Korvosa s’appelle la Société céruléenne, et elle organise, contrôle ou influence pratiquement toutes les activités illégales de taille conséquente en ville. Il y a plus d’une douzaine de gangs dans les rues, les Caves et les Tuiles, mais la majorité d’entre elles dépendent, d’une manière ou d’une autre, de la Société céruléenne (ou ne survivent pas longtemps). Des rumeurs, très rapidement étouffées par ailleurs, accusèrent une maison noble d’être à la tête de la guilde des voleurs.

Les factions

La Malédiction du Trône écarlate Araknee Araknee